→ Relax, take it easy


Relax, take it easy est un projet scénographique basé sur une bande audio, invitant les spectateurs à toucher et manipuler les différents éléments. L’espace recréé imite un bureau classique, mais tous les objets sont recouverts de latex. 
En dessous de cette °peau°, les verres sont brisés, la lampe est entièrement molle, la chaise présente des volumes inhabituels, et le paillasson craque à l’entrée de la pièce.

Ce projet vise à établir un lien entre la sédentarisation de notre société moderne, le stress qu’elle engendre et le manque de stimulation manuelle. Grâce à l’utilisation d’objets Fidget, il offre une opportunité de relaxation 
et prolonge la concentration. 
Ce bureau interactif, où chaque élément est manipulable, permet aux utilisateurs d’avoir différentes sensations à travers les matériaux utilisés. L’objectif utopique de cet espace est de contrer l’ennui et la déconcentration liés au travail sédentaire sur ordinateur.

Rendu 3D d’intention avant la production. 
Axonométrie d’intention avant la réalisation.
Série d’éléments manipulables. Diverses matières sont recouvertes de latex noir. Leur manipulation, ainsi que le fait de les casser ou de les caresser, procure des sensations très directes.
Scénographie finale. 
Élement de recherche. 
Paillasson craquant sous le poids des visiteurs.